Travail CE1 CE2 mardi 9 juin

Bonjour à tous !

Voici le travail à réaliser ce mardi 9 juin :

Pour tous les élèves :

• Lire 20 minutes un album, un magazine, une bande dessinée...
  • Production d'écrit : je décris l'image en faisant des phrases.
  • Problèmes :
    • Léopold achète 7 pains au chocolat à la boulangerie, ainsi qu'un gâteau à 6€. Il dépense 20€ en tout. Quel est le prix d'un pain au chocolat?
    • Le libraire a vendu 4 cartons contenant chacun 8 encyclopédies. Il a également vendu 5 cartons comprenant chacun 7 dictionnaires. Combien de livres a-t-il vendus en tout ?
  • Français : Lire le document et répondre aux questions suivantes  fiche-eleve-La-montagne-aux-trois-questions.pdf
  • Géométrie : Faire les deux fiches suivantes du document sur les quadrillages reproduction sur quadrillage 8 fiches.pdf

Pour les CE1:

Transformer le texte suivant en remplaçant "les pandas" par "le panda".

Pour les CE2:

Transformer le texte suivant en remplaçant "les pandas" par "le panda".

Les pandas géants vivent en Chine, cachés dans la montagne à 2000 mètres d'altitude. En hiver, il y fait très froid mais les pandas s'amusent dans la neige. Malgré leurs 130 kilos, ils sont très bons grimpeurs. Nomades, ils n'ont pas de refuge à eux comme d'autres animaux. Les pandas, noirs et tachetés de blanc, ne sont pas comme les ours qui dorment tout l'hiver. Eux, n'hibernent pas et cherchent toujours à manger.

Bon courage à tous, à bientôt !

Maitresse Rachel