Protocole sanitaire du 30 octobre 2020

Chers parents,

Le nouveau protocole sanitaire est paru ce vendredi 30 octobre. Son principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

L'ancien protocole que je vous ai transmis courant septembre est complété par les recommandations suivantes:

- Pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire.

- Pour les élèves des écoles élémentaires (à partir de 6 ans), le port du masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants: un pour le matin et un pour l'après-midi.

- L’aération des locaux est la plus fréquente possible et dure au moins 15 minutes à chaque fois. Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés le matin avant l’arrivée des élèves, pendant les intercours, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner et pendant le nettoyage des locaux. Cette aération doit avoir lieu au minimum toutes les 2 heures.

- Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sont une composante essentielle de la lutte contre la propagation du virus.  Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour. Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles, et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est réalisé plusieurs fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service.

Ce lundi 2 novembre, nous accueillons les enfants aux mêmes horaires que d'habitude. Après avoir lu la lettre de Jean Jaurès aux enseignants, nous observerons une minute de silence en hommage à Samuel Paty à 11h00.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

P. Latouche.