Nouvelles règles sanitaires

Mesdames, Messieurs,

Le protocole sanitaire a été mis à jour le 1er février 2021. Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés par les enseignants et par les enfants de plus de 6 ans.

Pour rappel, il appartient aux parents de fournir deux masques par jour à leurs enfants. Afin que vous puissiez acquérir de nouveaux masques respectant ces nouvelles exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.

Au restaurant scolaire, les élèves d'une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d'au moins deux mètres avec ceux des autres classes.

Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l'arrivée des élèves, pendant chaque récréation, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quelques minutes doit désormais également avoir lieu toutes les heures.

Cordialement,

P. Latouche.