Semaine des mathématiques en CE2-CM1-CM2

Cette semaine avait lieu la semaine des mathématiques. Chaque jour, la maitresse nous a proposé une activité de mathématiques, un peu différente de celles que nous pratiquons habituellement.

Lundi, nous avons commencé par un escape game. Il fallait résoudre des énigmes par équipes, chaque énigme rapportant 1,2 ou 3 étoiles. La classe avait une heure pour gagner les 30 étoiles. Nous avons relevé le défi à quelques secondes du temps imparti.

Mardi, nous avons réalisé une "promenade mathématique". Chaque groupe, équipé d'un appareil photo, avait pour mission de photographier dans l'environnement proche de l'école des éléments en lien avec les mathématiques.

Jeudi, c'était le jour du concours "Kangourou des maths". Nous avions 50 minutes pour résoudre le maximum d'énigmes. La publication des résultats et la remise des lots aura lieu au mois de mai.

Enfin, vendredi, la maitresse nous a demandé d'inventer des problèmes à partir des photos prises mardi .Nos camarades devront résoudre ces problèmes la semaine prochaine. (Il y en a 37 en tout!)