Au sein de l’école, en même temps que les élections des représentants des parents d’élèves, ont eu lieu celles des délégués des élèves pour former un Conseil des enfants. Après une campagne électorale avec des affichages et les programmes de chacun des candidats, les élections ont été organisées avec le matériel de vote de la mairie.
Deux titulaires et deux suppléants par classe ont été élus.
Le premier conseil s’est tenu le mardi 13 novembre. Il s’agissait pour les délégués de discuter des problèmes de vie collective au sein de l’école, des améliorations à apporter. Des propositions ont ensuite été effectuées et soumises à l’avis des adultes. Ainsi un courrier a été adressé à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal afin de solliciter l’aide de la Commune pour l’acquisition d’un récupérateur d’eau de pluie et de poubelles de tri sélectif. Monsieur le Maire a promis une réponse écrite et une rencontre avec le Conseil des Enfants, chacun montrant son intérêt pour la protection de l’environnement et la sauvegarde de notre planète.
Affaire à suivre…

Les CM2