Nous avons commencé par visiter la SEGPA (classe pour des enfants en difficultés scolaires), ensuite nous sommes montés au 1er étage du bâtiment principal pour aller dans la salle de réunion où Mr Néré (le Conseiller Principal d’Education) nous attendait. Il nous a fait visiter le CDI, la salle de SVT, le foyer, la salle de permanence et le laboratoire de langue pour l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Puis nous sommes sortis pour aller au gymnase Napoléon. Nous sommes retournés dans la salle de réunion où nous avons fait deux groupes. Le premier groupe est allé avec Mr Daniel, professeur de mathématiques, pendant que l’autre allait faire de l’anglais avec Mme Marie. Au bout de ¾ d’heure, nous avons échangé.

A midi, nous sommes passés au self. Mr Néré nous a expliqué comment faire et nous avons mangé. Après avoir bien mangé, nous nous sommes rangés pour repartir en car, direction l’école de Saint-Ouen !

Le collège en photos:

en pleine visite
en salle de classe
le labo
la salle informatique
au CDI
une classe plus ludique?
midi: pause repas au self