Tout d’abord, nous avons été accueillis par M. Hommet (conseiller principal d’éducation) et M.Rombaut (principal adjoint). Ils nous ont d’abord expliqué le fonctionnement du collège puis nous avons visité l’établissement, sans oublier le gymnase (dans lequel, nous avons observé des élèves qui faisaient du volley).
La récréation nous a permis de retrouver nos camarades de l’an dernier.
Ensuite, nous nous sommes séparés en deux. Tous les élèves ont participé à un cours de Sciences Physiques avec M.Heutte, réalisant diverses expériences qui ont impressionné les élèves. Le premier groupe a également assisté à un cours de Sciences de la Vie et de la Terre avec Mme Lemière où les élèves ont observé des cellules sanguines au microscope. Quand au second groupe, il a assisté à un cours de Mathématiques avec Mme Parent. Les élèves y ont découvert l’écriture égyptienne.
Visite du collège

Avant de partir, nous avons déjeuné au self du collège où nous avons pu découvrir un autre mode de fonctionnement : il faut choisir et se servir soi même…
Une matinée qui a permis à chacun de découvrir un peu plus l’environnement dans lequel il évoluera l’an prochain.