cinema1.JPG
cinema2.JPG

Pierre, jeune orphelin, vit dans une maison entourée de murs en bordure d'une profonde forêt russe. Son Grand-père très protecteur veille sur lui.

cinema3.JPG

Ils sont isolés des habitants de la ville et des enfants des alentours. Les seuls compagnons de Pierre sont un Canard et un Oiseau malicieux qui le poussent à s'aventurer hors de l'enceinte de la maison. Malgré l'interdiction de sortir de son Grand-père, la curiosité de Pierre l'emporte. Il s'empare des clés et s'élance dans la forêt pour l'explorer. Les trois amis se retrouvent sur un lac gelé où ils s‘amusent à glisser. Une dispute éclate alors entre l'Oiseau et le Canard, attirant l'attention du gros Chat du Grand-père.

cinema4.JPG

Le vacarme provenant de l'extérieur réveille le Grand-père qui ordonne à Pierre de rentrer. C'est seulement quand Pierre est en sécurité à l'intérieur que le Loup arrive. L'imminence du péril mortel oblige le gros Chat à défier les lois de la gravité et à trouver un refuge précaire sur une petite branche. Le Canard a moins de chance : il tente, mais en vain, d'échapper aux dents du Loup.

cinema5.JPG

Mais les petits garçons comme Pierre n'ont pas peur des loups. Avec l'aide de l'Oiseau, Pierre grimpe sur un des murs puis dans un arbre, et muni d'une corde, il attrape le Loup au lasso. C'est cependant lui qui se trouve entraîné par la corde et qui se balance devant les dangereuses mâchoires du Loup. À chaque fois que le Loup essaie de le mordre, la corde se tend et Pierre bascule hors de sa portée.

cinema6.JPG

Les deux Chasseurs qui tirent à tort et à travers dans la forêt se retrouvent devant Pierre et le Loup épuisé. Ils paniquent devant le Loup et ratent leur cible.

cinema7.JPG

Le Grand-père sort immédiatement, un fusil à la main, mais comme Pierre maîtrise la situation, ils enferment le Loup dans une cage qu'ils attachent sur le toit de la voiture du Grand-père. Le Loup pourra rapporter un bon prix au marché de la ville. La foule se masse autour de la voiture et tout le monde est impressionné par l'acte de bravoure de Pierre. Les enfants poussent des cris de joie et se moquent du Loup emprisonné.

cinema8.JPG
Pierre est le héros du jour, il est celui qui a réussi là où les adultes ont échoué. Cependant, Pierre comprend les conséquences de son acte, et avant qu'il ne soit trop tard, il ouvre grand la cage. Le Loup s'élance alors à travers la foule prise de panique et retourne dans les profondeurs de la forêt.

affiche_Pierre_et_le_loup.jpg