Ce matin, après un copieux petit déjeuner au centre du Gué de Selle, nous avons retrouvé notre intervenant Mathieu pour une promenade sensorielle et botanique. Nous avons vu,touché, senti, écouté des plantes dans l'enceinte de la forteresse. Nous avons découvert les vertus de ces mêmes plantes. Certaines sont magiques et permettent par exemple d'obtenir des sentiments amoureux d'une personne. Il y a les plantes médicinales, celles qui sont alimentaires, d'autres encore qui sont décoratives; sans oublier les plantes techniques qui permettent par exemple de teindre les tissus.
Pour mettre en mémoire tout ce savoir, nous avons ensuite réalisé un herbier avec des plantes que Mathieu avait préparées pour nous depuis longtemps. Nous avons écrit le nom avec de l'encre et un calame. Puis nous avons déjeuné au restaurant. Les enfants adressent un merci particulier à Madame Le Jeanne pour cette idée gourmande. La restauratrice a gâté ses petits clients!
Nous avons posté les cartes écrites hier soir.

L'après-midi a été dédié aux jeux olympiques antiques. Les enfants ont revêtu des tuniques assorties au drapeau du pays qu'ils représentaient. Lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, les enfants se sont relayés pour porter la flamme et ont prêté serment. Puis les épreuves ont commencé: quintuple saut avec haltères et sans élan, course en armes avec bouclier, lancer de javelot et de disque, lutte. Chacun a participé avec énergie. L 'esprit de compétition était présent. Les juges-arbitres ont su mettre en valeur la qualité des gestes sportifs tout en maintenant un esprit cordial et respectueux. La compétition s'est terminée par la remise des médailles bronze, argent ou or pour toutes les équipes.

Petit rappel pratique : le retour est fixé demain mercredi 5 juin vers 18h 30.