Le quizzard: il y avait 4 boutons donc 2 équipes. Chaque équipe avait 2 boutons. Mme Rey posait des questions et dès qu'on savait on appuyait sur un bouton pour répondre.
Les puzzles : il y avait 5 puzzles à reconstituer. Chaque puzzle représentait une couverture de livre du défi-lecture.
Les mots croisés: nous avions 2 fiches par groupe. Les questions étaient bien sûr sur les livres du défi-lecture.
La lecture plaisir: Mr Charles nous a lu des histoires.
La chasse aux titres : il y avait 4 fiches. 3 fiches représentaient un extrait des livres que nous avions lus et une fiche permettait de noter le titre correspondant.

Elisa

chasse_aux_titres1.JPG
chasse_aux_titres2.JPG

Nous sommes allés à l'école Victor Hugo pour faire le défi-lecture. Nous étions par groupe de 2. Chaque équipe comportait 2 élèves de St Ouen, 2 élèves de Crulai et 2 élèves de Victor Hugo. Nous avons fait plein d'activités. Mon équipe est arrivée 2ème. C'était super !
Ensuite nous avons fait un goûter.

Aymen

mots_croises3.JPG
mots_croises4.JPG
mots_croises7.JPG
mots_croises5.JPG

Hier, nous avons été à l'école Victor Hugo pour le défi-lecture. Les différentes activités étaient:
- la chasse aux titres avec Mr Eon : il fallait retrouver le titre d'un livre à l'aide d'une fiche avec un résumé ou une image du livre ;
- le quizzard : Mme Rey nous posait des questions et il fallait y répondre et appuyer sur un bouton, - des mots croisés,
- Mr Charles nous a lu un livre et l'activitée s'appellait lecture plaisir,
- les puzzles il fallait faire des couvertures des livres avec Mme Pirot.

Sonia

plaisir1.JPG

Nous avons fait des mots croisés avec Mme Badiou et Mr Lubin.
Nous avons fait un quizzard avec Mme Rey.
Un quizzard c est un jeu où il y a des questions.
Les questions étaient sur le défi-lecture.

Lou-Anne

puzzles1.JPG
puzzles2.JPG
puzzles3.JPG
puzzles4.JPG
puzzles5.JPG
puzzles6.JPG
puzzles8.JPG

Nous avons commencé par un puzzle ; il fallait le reconstituer. Il y en avait 4. Un puzzle donnait 6 points. On en a trouvé 2. Après, on a été dans une autre salle pour faire un jeu avec Mr Eon : la chasse aux titres. On a fait 22 points. Nous sommes allés à la lecture plaisir. Il y avait Mr Charles qui nous lisait des histoires. Et enfin avec Mme Badiou et Mr Lubin, nous avons fait des mots croisés.

quizzard1.JPG
quizzard3.JPG
resultats4.JPG

Nous sommes partis en car avec Crulai pour aller à Victor Hugo. On est rentré dans l'école et tout le monde s'est assis dans les gradins. La maîtresse nous a dit les groupes qu'on allait avoir. Après, on a fait les activités. Il y avait le quizzard (ce sont des questions et il fallait appuyer sur un buzzer pour y répondre), la chasse aux titres (il fallait mettre la bonne lettre aux titres sur une feuille), la lecture plaisir (un monsieur nous lisait des histoires), des puzzles et des mots croisés.

Mathis