A cette occasion, les élèves de l'école ont découvert l'histoire des jeux olympiques, de leur origine (l'Antiquité) aux jeux modernes que nous connaissons aujourd'hui grâce à Pierre de Coubertin. Une bonne occasion de faire le parallèle avec l'histoire de la Mythologie!

Vocabulaire.jpg

Sens propre et figuré.jpg

Français2.jpg

Nous avons également mis à profit cette semaine pour évoquer les JO en anglais, toujours à travers l'histoire des jeux mais également en parlant de son drapeau.

Anglais2.jpgAnglais.jpg

Enfin, lors des séances d'EPS, les élèves ont eu l'occasion de se mettre dans la peau d'un athlète de handisport, privé de sa vue, et découvrir de nouvelles sensations lors de la réalisation d'un parcours, les yeux bandés. S'en remettre à son guide est le seul moyen d'avancer sereinement! Mais il est parfois difficile d'évoluer en toute confiance...

EPS1.jpg
EPS2.jpg