Avec Eole, nous avons parlé de pollution de l'air.

Dans un premier temps, nous avons répondu à la question "Qu'est-ce que l'air?"; puis nous avons appris que la pollution se trouve dans des particules très fines (nanoparticules ou particules fines) de l'air.

 

Ensuite,nous avons cherché à comprendre quelles sont les sources de pollution de l'air. Nous avons alors compris que ces principales sources sont d'origine humaine !

 

Nous avons ensuite découvert quelles sont les conséquences d'un air trop pollué... Celles-ci sont nombreuses: sur l'homme (diverses maladies), sur les animaux, sur les végétaux, dégradation des batiments, conséquences sur la planète.

 

Après tout cet apport de connaissance,nous nous sommes répartis en équipe et avons participé à un jeu consistant à dépolluer les maisons.

 

Voici quelques sources de pollution de nos intérieurs: les bougies parfumées, la cigarette, les produits d'entretien, les allume feu, les antimoustiques, le poêle à bois, la peinture, les meubles neufs, ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochainement, nous réfléchirons aux alternatives possibles à ces différentes sources de pollution intérieure....

Vos idées sont les bienvenues dans les commentaires de ce blog !

En attendant, pour assainir l'air intérieur, rien de plus simple que l'aération... il suffit d'ouvrir les fenêtres une dizaine de minutes par jour (en prenant soin d'éteindre le chauffage bien sûr!)