Les CE1-CE2 rencontrent leurs correspondants.

Mardi 25 avril 2017, nous sommes allés à l'école de Saint-Vaast-la-Hougue pour rencontrer nos correspondants.

Au programme de la journée: visite de leur école, échanges de différents projets, récréation (pour mieux faire connaissance), défi français/mathématiques, pique-nique...et remise des récompenses du défi français/mathématiques par équipes!

IMG_1194.JPG, avr. 2017

Nous avons chanté la chanson 'Le chewing-gum' à nos correspondants...et ils nous ont lu l'histoire de " Roméo et Juliette" qu'ils ont écrit.

IMG_1262.JPG, avr. 2017

Voici les trois champions du défi français/maths de notre classe :

1ère: Louise

2ème: Louis

3ème: Adeline

Nous étions en équipe avec notre correspondant, et nous devions donner le plus de bonnes réponses possibles lors d'ateliers de calcul mental, géométrie, vocabulaire, conjugaison...

Ce fut une très belle journée...nous sommes tous repartis champions avec de beaux diplômes en souvenir!!

Quelques photos du pique-nique avec nos correspondants: