Orange comme une citrouille

Début novembre, nous avons travaillé sur la citrouille et sur la couleur orange;

Claire a creusé une citrouille de son jardin et y a mis des bougies pour faire une tête de monstre.

Nous avons ensuite cherché dans la classe des objets de couleur orange comme la citrouille, nous avons réalisé une belle collection.

Nous avons ensuite peint chacun une citrouille avec une brosse et des peintures jaune, orange et rouge.

Les moyens ont dessiné une citrouille et l'ont coloriée avec des pastels gras.

Enfin, ils ont réalisé des collages avec des papiers en camaïeu orange. Ils pouvaient déchirer, plier, rouler, découper et coller sur un fond noir.

Voici quelques photos de nos réalisations.

En sortant en récréation après avoir peint nos citrouilles, nous avons observé un magnifique arc-en-ciel derrière l'école, nous l'avons pris en photo.

Nous allons bientôt réaliser une soupe avec les citrouilles du potager de l'école, nous vous en reparlerons sur ce blog.

.