L'école à la maison en maternelle

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que cette période de confinement se déroule au mieux.

Cette semaine, je vous propose de continuer à explorer les pistes que je vous ai données la semaine dernière.

Je vous propose en plus d'utiliser le logiciel de Lulu la taupe.

- Pour les TPS et PS, cliquez sur l'onglet 2-4 ans.

- Pour les MS, cliquez sur l'onglet 4-6 ans.

Vous trouverez des jeux de mémory, de logique et de réflexion, d'observation, de l'intrus, glisser/déposer, et autres jeux éducatifs.

Je vous conseille également de regarder les programmes ludo-éducatifs sur France4 (chaine 14)  A partir du 23 mars, du lundi au vendredi de 10h à 11h30. Vous pourrez ainsi voir : Yétili, ABC...Dino, Voici Timmy, Apprends avec Timmy, Mon job de rêve, Sid le petit scientifique, petit Malabar, Bitz and Bob, Géo Jet.

Voilà, je pense que vous avez de quoi vous occuper! Et profitez de ce beau temps pour jouer dehors , bricoler et jardiner avec vos parents. Nicolle et Jean, nos jardiniers préférés, sont désolés de ne pas pouvoir venir jardiner à l'école. Ce n'est que partie remise!

Bon courage à tous, petits et grands. Bisous

Claire

.