PLANNING de la semaine du lundi 04 mai au jeudi 7 mai (Vendredi 8 mai FERIE)

Bonjour à vous tous, j'espère que votre semaine s'est bien déroulée et que la reprise des exercices n'a  pas été trop difficile. Je vous mets le planning de cette semaine, ne sachant pas encore si c'est la dernière semaine d'exercices en ligne. Malheureusement même si l'école reprend lundi 11 mai, les moments passés à l'école ne seront pas des moments d'apprentissage comme nous avions l'habitude de travailler en classe que ce soit en CE1 ou en CE2. Nous devrons travailler en groupe de 15 élèves maximum par groupe d'âge et non par niveau avec uniquement du travail sur fiches et aucun contact entre vous élèves ou avec moi votre maîtresse. Ces conditions de retour en classe sont loin d'être idéales et ne seront pas forcément des moments d'épanouissement pour vous comme pour moi. En attendant je vous souhaite bon courage pour cette semaine et nous verrons bien la semaine prochaine comment cela va se dérouler.

Sur logiciel educatif

CE1:    *En Maîtrise de la langue:

Grammaire: - accord de l'adjectif (niveau facile)

Confusion de sons: -ain/ian

- oin/ion

- le r inversé

Lecture/sons: - mots mélangés sur le printemps ( choisir 10 mots avec les images)

Lecture/Compréhension: -Qui est-ce?* classique (niveau 1 et 2)

* animaux de la ferme (niveau1 et 2)

Orthographe: - g/gu/ge

- Orthoclavier (choisir lent et 10 mots)

CE1:    *En Mathématiques:

Sur logiciel éducatif

Numération: - Numéricube ( de 1 à 999 lus)

- Encadrement de nombres ( de 1 à 999)

- Cubanombres ( de 1 à 999)

Géométrie: - reproduction sur quadrillage

Calcul: - calcul mental sur les additions en ligne ( niveau 1 à 5)

- les tables d'addition

- les tables de soustraction

Problèmes:   - Les dragonneaux: c'est plus des exrecices d'observation où il faut replacer les bonnes couleurs

Sur logiciel educatif

CE2   *Maitrise de la langue:

Lecture /compréhension: - jeu du qui est-ce ? Garçons ( niveau 1 à 3)

- Jeu du qui est-ce? Filles ( niveau 1 à 3)

Conjugaison: - conjugaison des verbes fréquents au présent( bien sûr on s'aide du petit classeur en cas de problèmes)

- verbes aller, pouvoir, vouloir et voir (choisir le présent)

Grammaire: - les types de phrases

- l'infinitif

- l'accord de l'adjectif

- passé/présent/futur

Orhographe: - son s,ss,c,ç...

- son g, gu, ge

- dictée en lignes (uniquement le niveau 1)

CE2

*Mathématiques:

Sur logiciel educatif

Calcul: - les tables de x ( tables de 2,3,4,5)

- suites de nombres ( choisir maximum 100 000 et compter de 10 en 10, compter de 100 en 100 et compter de 1000 en 1000)

Numération: - File numérique du serpent ( niveau 1 à 3)

- encadrement de nombres ( de 1 à 1000 000 en choisissant unités, dizaines et centaines)

- nom des chiffres dans les nombres

Géométrie: - les figures géométriques ( un petit rappel du ce1 niveau 1)

Grandeurs/ mesures: - lecture de l'heure ( niveau 1 à 5)

Je vous souhaite bon courage à vous parents et à mes élèves pour cette nouvelle  semaine de classe numérique. Prenez bien soin de vous, en attendant de se revoir dans des conditions d'enseignement et d'apprentissages classiques.

Bonne semaine