maternelle, semaine du 25 au 29 mai

Bonjour mes p'tits loups, j'espère que vous allez toujours bien.

La semaine dernière j'ai repris l'école avec 10 élèves de maternelle, ce2 et cm1. Céline s'occupe des gs/cp, ce1 et cm2 dans la classe de Maud. ça se passe bien mais nous passons beaucoup de temps à nous laver les mains et il n'y a plus aucun jeu ni jouet dans la classe. Nous chantons la chanson du Corona minus, elle est super pour apprendre les gestes barrières. Maud l'a mise sur le blog, vous l'avez écoutée?

Cette semaine je vous propose d'aller sur le site lumni.fr. Il y a une sélection de jeux pour les enfants de 3 à 8 ans. vous cliquez sur Maternelle pour accéder à des jeux, de l'anglais, de l'art, les lettres de l'alphabet et de la lecture (il y a de nombreuses histoires que vous pouvez écouter en regardant les illustrations ou que vos parents peuvent vous lire)

Je vous propose aussi un petit travail de graphisme que nous avons commencé avec les enfants qui viennent à l'école : le perroquet. Il s'agit de le traiter en pointillisme, c'est à dire en faisant des points. Vous choisissez un feutre et vous remplissez une surface avec des points serrés de la couleur que vous avez choisie ( une couleur pour chaque plume, pour le bec, la tête, etc...)

Amusez-vous bien!

Je vous souhaite une bonne semaine.

Bisous

Claire