MATHS
Pour tout le monde:
Conversion de mesures: Si vous ne vous souvenez plus très bien, utilisez vos cahiers outils et les tableaux de conversion qui sont dedans.
1-2 exercices-conversions-mesures-longueurs-fiche3.pdf
CM1:
1) Numération: les suites de nombre. Vous devez trouver de combien en combien avance la suite des nombres et la continuer. Faîtes les feuilles à votre rythme, vous pouvez faire une partie à l'oral, une partie à l'écrit.
2) Carré magique: un peu de calcul mental! Reproduisez les carrés avec les carreaux de votre cahier ou imprimez la feuille si vous pouvez.
3) Propriétés géométriques: lisez, retrouvez le nom de la figure. Si vous bloquez, utilisez le cahier outil!
1- proprietes-geometriques-fiche-4.pdf
CM2:
1) Numération: faîtes la différence entre le chiffre et le nombre
2) Encadrement des nombres:
3) Proportionnalité: Je vous ai déjà envoyé ce document, cette fois ci, vous devez faire les problèmes B) car vous avez déjà fait les problèmes A)
2- problèmes proportionnalié.pdf
FRANCAIS:
Pour tout le monde:
1) Orthographe: distinguer ce/se ( Relisez avant la leçon des homophones dans la prtie orthographe du petit classeur) Vous pouvez faire dans votre cahier en notant directement l'homophone sans forcément recopier la phrase en entier
2)Orthographe: é ou er: Je vous joins la règle, vous pouvez l'imprimer ou la recopier dans votre petit classeur sur une feuille rose d'orthographe. Je pense qu'on ne l'avait pas collée mais on l'utilisait souvent en dictée.
3) Vocabulaire: travailler l'ordre alphabétique: vous avez travaillé cela avec Lisa en début d'année
4) Conjugaison:
- Pour les CM1: travail sur l'infinitif et le futur 1- infinitif-futur.pdf
- Pour les CM2: passé-composé: 2- conj_passe_compose_trois_groupes.pdf
BON COURAGE, BONNE SEMAINE!!!!!