semaine du 15 au 19 juin en maternelle

Bonjour mes p'tits loups!

Cette semaine je vous propose d'aller sur l'école des loisirs à la maison . Vous y trouverez de nombreuses histoires à lire par vos parents ou à écouter. Il y a aussi des activités de bricolage associées à ces histoires, vous verrez c'est super.

Avec les enfants qui sont à l'école, nous faisons des coloriages de mandalas, tout le monde adore ça. Si vous voulez faire comme nous, allez sur le site de hugo l'escargot . En plus des coloriages vous y trouverez de nombreuses activités à faire chez vous.

Et chose promise chose due, je vous envoie des photos des vignes de François:

- vignes adultes

- plant de "bébés vignes" (c'est vraiment tout petit, environ 10 centimètres)

- photo d'une grappe de raisin dans son état actuel : il n'y a encore ni boules ni jus, juste une grappe de petits points verts qui vont grossir et mûrir tout l'été. Fin août ou début septembre, François et ses collègues feront les vendanges : ils cueilleront le raisin et le presseront pour faire du jus de raisin et du vin.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous fais de gros bisous.

Claire

.