infos pratiques pour la classe maternelle et cloches de l'église

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous dire que la reprise de l'école s'est bien passée. Les enfants étaient ravis de retrouver leurs copains, leur classe, leur maîtresse et leur ATSEM. J'ai trouvé qu'ils avaient tous beaucoup grandi et changé en trois mois!

Comme vous le savez, il n'y a plus de distanciation d'un mètre en maternelle, mais nous ne pouvons toujours pas utiliser le matériel de l'école. De ce fait, il serait souhaitable que chaque enfant apporte une trousse contenant un crayon à papier et des feutres ou des crayons de couleurs. Si vous avez des ciseaux et un tube de colle, mettez-les également dans la trousse, sinon n'en achetez pas exprès, nous nous débrouillerons.

Il serait bien aussi que chacun apporte de quoi s'occuper après le travail scolaire : albums à colorier, puzzles, jeux éducatifs individuels, petite boite de légos etc...

Il va faire de plus en plus chaud cette semaine, pensez donc aux chapeaux, casquettes, crème solaire et petite bouteille d'eau ou gourde (nous n'avons pas le droit de leur faire boire l'eau du robinet de l'école)

Madame le maire nous a informés que pendant les travaux dans le beffroi de l'église deux des trois cloches avaient été descendues et étaient visibles à côté du rétable. Nous sommes donc allés les voir ce matin.

Nous avons vu la petite cloche qui s'appelle Armande et la moyenne qui s'appelle Cécile. La plus grosse, prénommée Trinité est restée dans le clocher. Claire a pris un des battants, qui était très lourd, et a fait tinter les cloches : Armande a une petite voix et Cécile une voix moyenne. Trinité a sans doute une grosse voix, c'est comme chez les trois ours!

Voici quelques photos de la visite ainsi qu'un document qui nous a été envoyé par la mairie. Si vous voulez voir les cloches, elles sont visibles à l'église jusqu'à la fin de la semaine. Pour les personnes intéressées par le patrimoine, les employés de l'entreprise Cornille Havard proposent d'expliquer leur travail le mercredi 24 juin à 18h30.