semaine du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021

Bonjour à vous tous, comme vous avez pu le constater, les enfants sont revenus avec un cahier de révision dans leur cartable ce vendredi soir. En effet, l'enseignement à distance étant prévu pour cette semaine, j'ai préféré fonctionner avec des exercices de révision sur ce qu'on a déjà travaillé en classe la semaine dernière ainsi que d'autres notions déjà travaillées auparavant dans l'année.

Concernant les exercices de révision, le cahier comporte 2 parties: une partie mathématiques et une autre partie étude de la langue. Les exercices peuvent être faits dans l'ordre ou dans le désordre, c'est vous qui choisissez. C'est à vous de gérer le nombre d'exercices par jour ( je ne donnerai pas de consignes pour faire tant d'exercices le mardi, tant le jeudi...). Les enfants peuvent s'aider de leur cahier référentiel ( jaune pour les maths CE1/CE2 et bleu pour l'étude de la langue en CE1 et le petit classeur pour les CE2 afin de revoir, relire les leçons appropriées.Les parents peuvent corriger les exercices faits s'ils le souhaitent ou ne pas les corriger: je reprendrai tous les cahiers à la rentrée du 26 avril afin de les regarder.

Vous pouvez aussi en complément aller sur "logiciel éducatif" ou "professeur phifix" pour que les enfants puissent faire des exercices supplémentaires , s'ils le souhaitent. Les élèves sont habitués au fonctionnement de ces sites car ceux ci sont utilisés pour les ateliers en classe. Ce n'est pas une obligation, ces exercices peuvent servir de jeux intéractifs et complémentaires aux exercices collés dans le cahier de révision. Les enfants ne doivent pas hésiter à lire silencieusement ou à haute voix ( pensez aux livres de la BCD ou au cahier bleu de littérature portant sur les albums déjà étudiés).

Je vous souhaite une bonne semaine de travail et n'hésitez pa à contacter l'école via la mail si il y a des problèmes.

Votre Maîtresse