Jeudi 6 mai CM- travail à distance

Bonjour à tous, 

Voici le travail pour aujourd'hui!

Vous avez besoin de vos cahiers et livre de maths dans le cartable ainsi que d'un ordinateur ou d'une tablette.

Si vous n'avez pas d'ordi ou de tablette à la maison, dites à vos parents de m'envoyer un mail car nous pouvons vous en prêter un de l'école pour les 4 journées de travail à distance que nous devons faire.

Bon courage à tous et s'il y des choses que vous ne comprenez pas, vous pouvez m'écrire un message à l'adresse suivante:

ce.0500675m@ac-caen.fr

 

 

Littérature: 

Réponds par des phrases ( dans ton cahier de français ou sur feuille) aux questions suivantes sur le texte: “Un passager clandestin”:

 

1- Qui écrit cette lettre?

2- A qui écrit- il?

3- Cherche dans un dictionnaire ou sur internet ce qu’est un “passager clandestin”.

4- Qui pleurait dans la cabine de Léon?

5- A qui confie- t- il le bébé?

6- Qu’a ce bébé de particulier, d’étrange?

7- D’après Léon, quelle est la signification du tatouage?

8- Depuis combien d’années Léon cherche- t- il le trésor?

9- Combien d’îles a- t- il visitées?

10- Qui d’autre est également à la recherche de ce trésor?

11- D’après Léon, où se situe exactement le trésor?


 

MATHS CM1

Multiplications:

Faire dans le cahier d’exercices de maths les problèmes 1 et 2 page 74 et l’exercice 6 page 74.

Géométrie:

Nous avons commencé ensemble un petit problème sur “les solides” : c’est le nom que l’on donne à des figures géométriques en 3 dimensions ( c’est à dire qu’on peut les “prendre dans ses mains”, elles ne sont pas planes.

  • Apprendre le nom des polyèdres: c’est l’encadré jaune page 103 ( je vous donnerai la leçon photocopiée pour le cahier outil quand on se reverra.

  • Pour t’entraîner fais le quizz en 10 questions sur le lien suivant :

https://www.jeuxmaths.fr/quiz-de-math-quizzreconnaitreunsolide1.html

 

MATHS CM2

Divisions posées:

Faire dans le cahier d’exercices de maths:

  • Problèmes: numéro 3 page 102

  • Numéro 6 page 103 ( tu dois relier l’opération à son résultat: “q” signifie quotient et “r” signifie reste)

Enigme:

Voilci un petit jeu d’énigme amusant, prends ton ardoise pour résoudre les problèmes au fur et à mesure. Fais le niveau 1.

https://www.jeuxmaths.fr/jeu-de-math-detective.html



 

FRANCAIS ORTHOGRAPHE

 

Travail sur les homophones:

Fais l’exercice sur ce lien:

https://www.ortholud.com/orthographe/homonymes/texte_1.php

Ensuite, recopie le texte dans ton cahier de français et indique quel était ton score dans la marge.


 

 

On corrigera ça ensemble dès notre retour.

 

Bon courage et bonne journée à vous tous!!!


 

La maîtresse.

Entête du blog