Organisation classe maternelle

Chères familles, comme vous avez pu le constater, le fonctionnement dans la classe maternelle a quelque peu changé en ce début d'année. Voici les principales informations à retenir:

- En maternelle, comme à l'élémentaire, l'école est ouverte 10 mn avant la prise des cours c'est à dire le matin à 08h50 et le midi à 13h35. Si vous devez impérativement déposer votre enfant plus tôt, il convient de l'inscrire en garderie ou à la cantine.

- L'accueil du matin se fait à l'entrée du couloir, il est préférable que les parents n'entrent pas dans le couloir (pour des raisons sanitaires afin de limiter les brassages mais également car les enfants de la classe sont trop nombreux pour que les parents s'introduisent tous dans le petit couloir)

- Pour faciliter l'organisation et soulager le ménage, en ce début d'année, les enfants prennent le goûter dans la cour au moment de la récré.

- Les passages aux toilettes étant extrêmement longs puisqu'il n'y a que deux toilettes et deux lavabos, il est souhaitable que tous les parents qui le peuvent fassent faire pipi à leurs enfants à la maison avant  d'arriver en classe afin de gagner un maximum de temps

Je vous remercie vivement pour votre compréhension, il faut comprendre que les circonstances de cette rentrée sont bien particulières puisque les enfants sont plus nombreux que ce que l'on avait pu prévoir en juin ( ils sont 31 en tout  sur 3 niveaux, dont 10 PS qui ne connaissent pas du tout le fonctionnement de l'école). Par ailleurs, la collègue remplaçante Mme Feuardant met tout en oeuvre pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions possibles mais elle a eu connaissance de ce remplacemet la veille de la rentrée ce qui complique bien évidemment l'organisation.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien pour que cette rentrée soit la meilleure possible pour vos enfants, pour l'enseignante et l'ATSEM et pour vous-même.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bien à vous

Mme FRENES, Directrice