Protocole sanitaire 28 novembre 2021

Chères familles,

Je vous fais suivre le courrier reçu ce jour dans les boîtes mail des directeurs... Ce protocole est valable jusqu'à jeudi minimum, et est susceptible d'évoleur ensuite.

J'utiliserai les adresses mail des parents qui nous les ont fournies sur les fiches de renseignements en début d'année pour plus de réactivité.

Merci de votre compréhension

Mme FRENES, directrice

Mesdames les directrices, messieurs les directeurs,

Suite au courrier de madame la Rectrice du 26/11/21, je souhaite vous apporter des précisions quant à la mise en place progressive de ce nouveau protocole et la conduite à tenir dans les prochains jours.
Pour lundi, mardi et mercredi : nous poursuivons l’expérimentation des tests réactifs mis en place depuis le 7 octobre. Pour un cas positif, la cellule Covid vous tiendra informés de la conduite à tenir.

3 cas peuvent se présenter :

• Cas 1 : la cellule de prélèvement peut se déplacer rapidement, la classe est alors testée selon le protocole des tests réactifs (la classe reste ouverte ou peut ensuite être déclarée fermée en cas de cluster).
  • Cas 2 : la cellule de prélèvement n'a pas la possibilité de se déplacer à temps la classe est fermée jusqu'à mercredi soir et retour des élèves en classe jeudi matin, s'ils présentent un test négatif (les autres élèves restent à la maison)
  • Cas 3 : classe déclarée en cluster ou autre (analyse ARS), fermée pour une semaine sans retour en classe jeudi

A partir de jeudi, le nouveau protocole se mettra en place, vous serez très prochainement destinataires d’une nouvelle communication à ce sujet accompagnée d'un modèle de courrier à destination des familles.

Je vous remercie pour votre implication

logo académie Marine DUMOND
Secrétariat IEN CHERBOURG EST