Elle nous avait proposé de venir quand elle a su que nous allions faire un blog.

Pour commencer, elle nous a expliqué comment choisir un sujet. Il faut que nos articles intéressent notre public ( les autres élèves de l'école, la famille, les amis ... ). Ils peuvent parler de la vie de l'école et de nos travaux.

Ensuite, elle nous a appris à choisir un bon titre. Celui-ci ne doit pas dépasser sept mots. Il doit être en rapport avec l'article, et doit donner envie de le lire.

Puis, elle nous a dit que notre article devait répondre aux questions que se pose le lecteur ( Quand ? Qui ? Où ? Quoi ? Comment ? et Pourquoi ? )

Enfin, nous avons fait un petit exercice dans lequel on devait choisir une photo pour illustrer un article. On doit bien voir le personnage principal, et surtout la photo doit être en rapport avec le sujet.

Nous remercions tous Isabelle Bois pour cette visite qui sera sans doute très utile pour notre blog.

La classe de CM1-CM2