Atelier 1
L'atelier 1 consistait à prendre de la publicité et à y découper des aliments sucrés, des matières grasses, de la viande, des œufs, du poisson, des produits laitiers, des fruits ou légumes, des féculents et des boissons non sucrées.
Il y a les aliments pour grandir, pour avoir de l'énergie et des aliments outils.
Timothée et Rémy
Atelier 2
Il consistait à sentir des aliments les yeux bandés et à les identifier. Il y avait de la menthe, du café, du fromage de chèvre, du chocolat, du citron, de la banane et pour finir de la vanille.
Elona, Alizée et Enzo
Atelier 3
Nous avons, d'abord, goûté des aliments : du citron, des endives, du sucre, du gros sel, des dattes, des cornichons, du saucisson et enfin du chocolat 85% de cacao.
Nous avions, ensuite, un schéma de l'intérieur d'une bouche sur lequel il fallait situer la zone de la langue qui réagissait à la saveur de l'aliment goûté.
Mathis, Quentin et Achille
Atelier 4
Dans cet atelier, on a goûté des sirops dont il fallait retrouver le goût. La maîtresse nous a piégés parce qu'elle avait mis, sans nous le dire, du colorant alimentaire dans les boissons. Par exemple, on a bu du sirop bleu, peu d'entre nous avons trouvé que c'était en fait de la grenadine.
Luc, Ninon et Nolwenn.
Atelier 5
Pendant cet atelier, nous devions trouver un aliment mystère. Cet aliment était mou, onctueux et granuleux. Ensuite, nous devions identifier si l'aliment était sucré, salé, acide ou amer. L'aliment était sucré.
L'aliment mystère était de la confiture de figues.
Benjamin, Manon et Karl.