Après avoir étudié des oeuvres d'artistes autour des déchets et de la pollution des océans, les élèves ont réfléchi aux impacts des déchets sur notre planète.

Voici ce qu'ils ont exprimé en classe :

"A partir des déchets, nous avons representé des animaux et nous avons vu qu'il faut protéger les océans"

" On a voulu montrer qu'il ne faut pas jeter les déchets dans les océans, ne pas polluer l'environnement. La Terre est en danger."

" Si on jette les déchets, on va tuer des animaux. La mer sera polluée. LEs déchets sont dangereux pour les animaux qui peuvent les manger, être malade ou mourir."

"Les déchets dans les océans peuvent venir de la mer, de la plage, des bateaux ou de plus loin à cause du vent."

Leurs conseils :

- essayer de recycler les déchets

- réutiliser les déchets pour faire de nouveaux objets comme des bouteilles

- mettre des panneaux : ne pas jeter de déchets dans la nature

- ramasser les déchets

- mettre les déchets dans la poubelle

Vous pouvez observer les oeuvres des élèves réalisées à partir de déchets rapportés de la maison :