Méditation pour tous... "Un refuge où l'on se sent en sécurité"

"Calme et attentif comme une grenouille" est un livre de méditation à destination des enfants et des parents. Dans ce livre, des exercices à faire au quotidien qui permettent de mieux maîtriser sa vie et de profiter pleinement de chaque instant.

 

Eline Snel, son auteur, propose une méditation particulièrement adaptée à vos enfants durant cette période de confinement... "Un refuge où l'on se sent en sécurité"

https://www.youtube.com/watch?v=trZ7IYKCGbc

Après avoir lu ses explications, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien et vous laisser porter... 

Son message

" Chères grenouilles ,

Pas facile de rester chez soi quand on est une petite grenouille qui a besoin de bouger ! Dans les jours qui viennent, nous allons vous proposer quelques exercices de yoga, pour faire du bien à votre corps.

Mais aujourd’hui, nous vous invitons à faire une petite méditation guidée, avec la douce voix de Sara Giraudeau : « UN REFUGE OÙ L’ON SE SENT EN SÉCURITÉ » 

C’est important de se sentir en sécurité chez soi ! Et de façon générale, le rituel de la méditation peut-être une jolie expérience familiale, un moment apaisant et sécurisant durant ces journées de confinement.

Avant de commencer, voici quelques conseils pour ceux qui découvrent la méditation :

D’abord ne jamais obliger un enfant à méditer, mais présenter l’exercice comme un jeu, et peut-être le faire avec lui.

Ensuite très important : il n’y a rien à réussir, rien à rater. C’est juste une expérience que l’on vit. Oubliez les buts à atteindre, les performances à accomplir ! Ce n’est ni un sport ni un devoir de classe. Et ça fait drôlement du bien de savoir qu’il n’y a rien à rater…

Pas besoin de matériel particulier : des vêtements souples, un coussin, un tapis, beaucoup de bienveillance… Et votre respiration !

Installez-vous dans n’importe quel lieu où votre enfant se sent bien : dans le salon, sur le canapé ou le tapis, ou dans la chambre, sur le lit. L’enfant peut méditer avec une peluche dans les bras s’il est assis ou sur le ventre s’il est allongé.

À n’importe quel moment de la journée, mais souvent, le matin, après le déjeuner ou en fin de journée sont des périodes propices.

On peut fermer les yeux un peu ou complètement.

Et on observe ce qui se passe… À l’intérieur.

Bonne méditation les grenouilles !  "

 

Entête du blog