Modalités de réouverture de l’école Victor Hugo

Chers parents,

Nous vous remercions de prendre connaissance des dernières informations au sujet de la réouverture de l’école le mardi 12 mai.

Dans ce plan de réouverture de l’école, établi par l’Education Nationale en collaboration avec la Communauté de Communes (CDC), il a été décidé de donner priorité, dans un premier temps, à l’accueil des niveaux CP et CM2 et des élèves du dispositif ULIS.

Sur ces 2 niveaux, seuls les élèves dont les parents s’étaient déclarés pour le retour à l’école de leurs enfants seront accueillis. Cet accueil se fera dans le respect d’un protocole sanitaire strict qui garantira la santé et la sécurité de tous, enfants et personnels qui les encadreront.

Seront aussi accueillis prioritairement les élèves en situation de handicap (suivi MDPH) ainsi que les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.

Pour les élèves des autres niveaux (CE2, CM1) et ceux ayant refusé le retour à l’école sur les niveaux CP et CM2, la continuité pédagogique sera bien entendu poursuivie selon des modalités proches de celles que vous connaissez depuis le début du confinement.

Toutes les familles dont les enfants seront accueillis le 12 mai ont déjà été contactées par téléphone par les enseignant(e)s et/ou le directeur.

Ce plan de réouverture de l’école est entériné jusqu’au 1er juin.

La décision des familles de garder leurs enfants à la maison est valable jusqu’à cette date.

Afin de garantir l’application stricte de ce plan de réouverture, aucun changement d’avis par rapport à celui émis lors du « sondage » de la semaine dernière ne pourra être accepté.

Dans la semaine du 25 mai, une nouvelle consultation vous sera proposée pour élaborer éventuellement  un nouveau plan d’accueil des élèves. Mais ce recensement ne sera en rien une promesse d’accueil garanti.

Bien cordialement,

Le Directeur et l’équipe enseignante