Protocole d'accueil à partir du 2 juin

École Élémentaire Publique « Victor HUGO »

Rue du Buat

61300 L'Aigle

Tél. 02.33.24.32.36 – courriel : ce.0610500m@ac-caen.fr

Madame, Monsieur,

La réorganisation de l’école fait suite à une décision prise conjointement par l’Education Nationale et la CDC en fonction des capacités d’accueil et du strict respect du protocole sanitaire.

Veuillez trouver ci-après des informations concernant l’accueil de votre enfant à partir du 02 juin dans notre école.

- Nous vous invitons à relire « le protocole d’admission » publié le 09/05/2020 sur le blog de l’école dans la rubrique « Vie de l’école ».

En complément,

- En cas de symptômes chez un élève (ou un membre du personnel de l’école) : isolement immédiat dans l’infirmerie, port d’un masque et appel téléphonique à la famille pour venir chercher l’enfant dans les délais les plus brefs puis consultation chez le médecin traitant. L’élève ne pourra revenir à l’école qu’après un avis du médecin traitant, du médecin de la plateforme COVID19 ou du médecin de l’Education Nationale.

En cas de test positif, l’école informera les services académiques qui prendront toutes les dispositions nécessaires.

- Rappel de quelques numéros de téléphone :

Ecole Victor Hugo : 02 33 24 32 36

Médecin de l’Education Nationale (Centre Médico Scolaire) : Dr GIRAUD : 02 33 34 24 03

- Seuls les élèves et le personnel de l’école seront autorisés à pénétrer dans l’école.

- L’accueil se fera entre 8h20 et 8h30 avec une « souplesse » jusqu’à 8h35. (Mais être à l’heure permettra de ne pas désorganiser le premier « lavage de mains obligatoire » de la journée)

- Sur la journée, 9 lavages de mains obligatoires seront effectués (à l’arrivée à l’école avant le début des cours, avant et après toutes les récréations, avant et après le repas à la cantine et avant le départ pour le domicile). Les externes se laveront aussi les mains quand ils reviendront à l’école à partir de 13h20.

- Les CM2 (avec leur « petit » frère ou « petite » sœur en cas de fratrie) ainsi que les ULIS utilisant le transport scolaire entreront et sortiront par le portail (côté cour au crayon).

- Les CP, CE2, CM1, ULIS (ne prenant pas le car) et les enfants des personnels « prioritaires » entreront et sortiront côté parking (côté garderie).

- La sortie de 11h30 pour les externes et leur retour à partir de 13h20 se feront côté parking (côté garderie) quelle que soit leur classe, (du CP au CM2).

- Les enfants sont accueillis dans un groupe ne dépassant pas 10 élèves et resteront en groupe classe si possible même pendant les récréations durant lesquelles aucun matériel ne sera distribué.

- La restauration scolaire fonctionnera sur 2 services pour pouvoir placer un seul enfant par table.

- Le cartable et les affaires qu’il contient resteront à l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire afin d’éviter tout risque de contamination par des allers-retours école-domicile.

(Veillez à ce que votre enfant ait son matériel car aucun échange entre élèves ou prêt de matériel ne pourra se faire.)

- Vous avez choisi de remettre votre enfant à l’école : c’est un engagement du respect des contraintes imposées par le protocole sanitaire mais aussi un engagement sur l’assiduité scolaire. Ce ne pourra être en aucun cas un retour « à la carte ».

- Tout manquement au respect du protocole sanitaire de la part d’un élève ne pourra être toléré et une éviction définitive en sera la sanction.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe enseignante