Ecole Dujardin

Compte-rendu du conseil d'école n°1 du 07/11/2023

8janvier

2023-11-07 - PV 1e conseil d'école.pdf

PV des élections des représentants des parents d'élèves

18octobre

Voici le PV des élections qui ont eu lieu le vendredi 13 octobre 2023.

2023-10-13 - PV Elections Parents complété - Dujardin.pdf

Attentat du 13/10/2023 Consignes de sécurité et courrier aux parents de Mme la Rectrice

15octobre
Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Veuillez trouver ci-joint un courrier de Madame la Rectrice.

Suite à l'acte terroriste qui s'est déroulé à Arras ce vendredi 13 octobre 2023, le plan vigipirate est renforcé et passe en "urgence attentat".

De ce fait, les mesures de sécurité doivent être renforcées  :
• Renforcement de la surveillance et contrôle des rassemblements aux abords des établissements en lien avec les
forces de l’ordre ;
• Restriction voire interdiction des activités aux abords des bâtiments ;
• Renforcement de la surveillance à l’entrée des établissements ;
• Renforcement du contrôle d’accès des personnes et des véhicules.

Les consignes suivantes doivent être appliquées :
• L'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
• Un contrôle visuel des sacs doit être effectué ; en cas de refus, le directeur d’école ou le chef d’établissement peut refuser l’accès à l’établissement ;
• L'identité des personnes étrangères à l'établissement est systématiquement vérifiée ; en cas de doute, le directeur d’école ou le chef d’établissement peut refuser l’accès à l’établissement ;
• Une attention particulière doit également être portée à la gestion des flux d'élèves, des entrées et sorties dans les écoles et établissements scolaires, en particulier ceux qui comportent un internat.
• Dans la mesure du possible, les attroupements doivent être évités car ils exposent leurs membres à une menace d’attaque directe. Des solutions limitant la fréquence des allées et venues entre l'établissement et la voie publique doivent être recherchées.
• Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect, y compris aux abords des établissements.
Ces mesures s’appliquent également aux activités périscolaires.

Concernant les sorties scolaires :
• A ce stade, les voyages scolaires demeurent autorisés. Conformément à la réglementation en vigueur, ils doivent faire l’objet d’une autorisation préalable des services académiques. En lien avec les préfets, l'autorité académique pourra interdire un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies.
• Les sorties scolaires occasionnelles (théâtre, sortie nature...) sont également autorisées. Elles ne nécessitent pas d'autorisations préalables auprès des autorités académiques.
• Les voyages et sorties scolaires doivent faire l’objet d’une vigilance particulière de la part des organisateurs et des autorités académiques.
• Les déplacements et activités dans des espaces à proximité des écoles et établissements (stades…) dans le cadre de l’éducation physique et sportive peuvent être maintenus dans le respect des règles de sécurité.

Les activités au sein des écoles et des établissements :
• Les activités prévues dans les établissements, telles que les réunions parents-professeurs, sont maintenues dans la mesure où les conditions de sécurité vous paraîtront assurées ;
• Les exercices PPMS doivent être réalisés au moins une fois par an dans chaque école et établissement scolaire, avant les vacances de Noël ; ceux prévus au cours de la semaine du 16 octobre devront néanmoins être reportés après les vacances d’automne.

Cordialement,

Elections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école

19septembre

Veuillez trouvez ci-joint tous les documents concernant les élections

2023-09-19 - Courrier Parents Elections.pdf.

2023-09-08 - Liste de candidatures 2023 ANNEXE 4 - IA.pdf

2023-09-08 - Déclaration de candidatures annexe 3 - IA.pdf

Informations coopérative scolaire

2023-09-02 - Info coopérative scolaire.docx.pdf

Modalités de communication école-famille

2septembre

Ce document vous présente les différents types de communication entre l'école et les familles.

2023-09-02 - Mot communication école-familles.pdf

Information rentrée scolaire 2023-2024

2septembre

La rentrée aura lieu le lundi 4 septembre 2023, entre 8h20 et 8h30 (horaires habituels de l’école) pour tous les élèves de la TPS au CM2.

Les élèves de maternelle rentreront par la grille rouge et seront conduits dans leurs classes respectives par leurs parents :

- TPS-PS : bâtiment de la maternelle, au fond du couloir à gauche

- MS : bâtiment de la maternelle, au fond du couloir à droite

- GS : bâtiment de l’élémentaire, dernière porte à gauche en entrant dans la cour de la maternelle.

Les parents de TPS-PS pourront rester, s’ils le souhaitent, dans la classe avec leurs enfants jusqu’à 9h15.

Les élèves d’élémentaire rentreront par la grille bleue et attendront que l’appel soit fait pour rejoindre leurs classes respectives. Les parents pourront rester dans la cour jusqu’à la fin de l’appel.

Les horaires habituels de l'école seront appliqués ce jour :

- matin : entrée entre 8h20 et 8h30 ; sortie : 11h45

- après-midi : entrée entre 13h35 et 13h45 ; sortie : 16h30