Café parents

cafe_parents_2.jpg cafe_parents_5.jpg

A la suite de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et dans le cadre du conseil école/collège, nous avions décidé cette année de travailler sur le thème : Fatigue et sommeil. Tous les élèves de l'école ont réalisé un certain nombre de travaux en français, en mathématiques et en arts plastiques. Une exposition vous a été présentée le jeudi 28 mai suivie d'un café parents animé par la psychologue de l'éducation Marie Benoit. Au cours de cette conférence, Marie a évoqué les différents soucis autour du sommeil rencontrés par les familles, la nécessité d'aménager un environnement favorable à l'endormissement, la problématique de la mort autour du sommeil et les différents rituels pouvant être mis en place. Son intervention bienveillante et d'une grande qualité a ravi les parents présents. Nous avons passé une très agréable soirée.