L'exposition des travaux d'art plastique à l'église Notre Dame

Du 28 avril au 4 mai, les cinq classes de l'école ont exposé les travaux des élèves dans l'église Notre-Dame. Cette année, nous avons enregistré une fréquentation record de 848 visiteurs. [((/ecole.henri.vally/public/.Expo2017_m.jpg|Expo2017.jpg|C|Expo2017.jpg, mai 2017))|/ecole.henri.vally/public/Expo2017.jpg||Expo2017.jpg]

Les spectateurs ont pu admirer les travaux des élèves guidés par les enseignants dans les rencontres avec des oeuvres majeures d'artistes reconnus, comme Van Gogh, Sol LeWitt, Calder, Vasarely, Klee, Dubuffet, Mondrian, Hergé, De Staël, ou Picasso.

Les travaux en volumes réalisés par les maternelles, les couleurs de l'automne interprétées par les maternelles et par les CP, la recherche de la représentation des émotions par les CE ou encore le travail autour de la peinture "a fresco" avec pigments naturels et liants alimentaires et les vitraux des CM ont été très remarqués.

La diversité des productions reflétait bien la richesse des parcours culturels mis en oeuvre par les enseignants au cours de cette année scolaire.

Les travaux sont aussi la mémoire de belles sorties... la ferme aux cinq saisons, le site archéologique de Vieux la Romaine, le spectacle de danse.

Nous avons été particulièrement touchés par les nombreux encouragements notés dans le livre d'or de l'exposition.

Expo_2017PM.jpg