Opération "Piles Solidaires 2019"

Piles solidaires 2019.jpg

Pour la deuxième année, l'école Henri Vally de Portbail participe à l'opération "Piles Solidaires".

Piles solidaires est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Screlec-Batribox et Electriciens sans frontières.

Cette action éco-solidaire a une double mission :
– Apprendre les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves
– Soutenir un projet de développement durable

Cette action s'inscrit donc pleinement dans le parcours citoyen de l'élève. Elle est dans la continuité des projets déjà menés cette année, en particulier la collecte de textiles qui a permis de récolter 707 Kg. Elle est également dans la continuité des projets qui seront menés à partir de mars autour du tri sélectif, en collaboration avec Le Cotentin.

Cette action est aussi une façon de s'inscrire dans un projet collectif, et dans une action de solidarité.

Elle permet aussi de préserver l'environnement en évitant que des déchets toxiques soient répandus dans la nature.

Cette année, le bénéfice de la collecte de piles financera deux dispensaires au Congo-Brazaville, l'an dernier, l'action avait apporté l'électricité à trois écoles du Népal.

N'hésitez pas à apporter vos piles et batteries usagées dès maintenant à l'école. Trois bacs de collecte sont disposés dans chacun de bâtiments et ils sont accessibles aux élèves.

Pour rappel, l'an dernier l'école avait récolté 57 kg de piles et de batteries.

Par avance MERCI pour votre participation.