Les correspondants de Vaujours en visite à l'école

Portbail correspondants Vaujours.jpg

Depuis septembre 2018,  la classe de CE1 de l'école Jules Ferry de Vaujours entretien une correspondance avec la classe de CE1-CE2 de l'école Henri Vally de Port-Bail-sur-Mer.

Cette correspondance avait pour but de préparer la classe de mer des élèves de Vaujours au Centre Elie Montboise situé face à la plage de Portbail.

Des échanges de courriers, de messages électroniques, de jeux de société et même de devinettes se sont poursuivis tout au long de l'année scolaire.

Mardi 7 mai, les élèves des deux classes ont enfin pu se rencontrer.

Les  élèves de Vaujours et leur enseignante, Madame Garcia Canelo, ont pu découvrir l'école Henri Vally, et partager la récréation avec les petits portbaillais.

Un moment toujours riche en émotion qui s'est poursuivi en classe où les élèves des deux classes se sont présentés et ont ainsi pu mettre un visage sur les prénoms des correspondants.

La rencontre, trop courte de l'avis de tous, aura des prolongements jusqu'à la fin de cette année scolaire avec la poursuite de la correspondance. Les Portbaillais attendront avec impatience la lecture des aventures de Taoki et Taoka les deux mascottes de la classe de la région parisienne, ainsi que leurs impressions après la visite de la Cité de la Mer, prévue ce jeudi.

Les petit portbaillais ne manqueront pas de faire part des projets à venir, le voyage à Jersey et le projet planète Manche.

C'est la deuxième année consécutive que les élèves de Portbail entretiennent une correspondance scolaire avec des classes en séjour au Centre Elie Montboise, cette année Vaujours, après les bretons de Saint Guyomar l'an dernier.