Les incos - Les gagnants sont connus.

Cette année 2019-2020, toutes les clases de l'école ont participé au prix littéraire "Les Incorruptibles".

Il s'agit de lire une série de cinq ou six livres aux cours de l'année scolaire et de voter pour son préféré à la fin du mois de mai, un veritable exercice de démocratie.

En maternelle, le gagnant est "Papa Coin, Coin", le préféré de la classe de MS-GS de Mme ROJO.

Les TPS-PS-MS avaient préféré "C'est à moi!" alors que maîtresse Audrey avait voté pour "Vite, Vite!"

En CP, CE1, le gagnant est "Où vas-tu comme ça?" le préféré des petits portbaillais, alors que Mme Châtelier avait un faible pour "Banquise blues".

Les CE2 de l'école Henri Vally ont plébiscité "L'ourse Bleue", le choix national des adultes dans cette catégories alors que les élèves ont préféré "Il n'y a pas de Dragons dans cette histoire".

Chez les CM de Portbail, encore le choix de la maturité, puisqu'ils ont voté pour "Mamie Gâteau s'emmêle le tricot", le choix des adultes, alors que "L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école" a séduit la France entière.

Nous avons tant aimé cette belle aventure que tous les professeurs ont choisi de s'inscrire pour le 32ème prix des Incorruptible pour l'année 2020-2021.