Décoration des sapins de Noël sur la place aux arbres

La mairie de PORT-BAIL-SUR-MER a organisé cette année, un concours de décoration de sapin de Noël pour les écoles de son territoire, l'école Henri Vally de Portbail et l'école de Denneville.

Près de 200 élèves se sont retrouvés sur la place aux arbres sur laquelle la circulation avait été interdite ce vendredi matin de 9h00 à 12h00 afin de permettre aux élèves, aux enseignants et aux parents accompagnateurs d'évoluer en toute sécurité.

Les élus avaient tenu à accompagner les élèves lors de cette animation.

Ainsi M. ROUSSEAU, Maire de PORT-BAIL-SUR-MER, Monsieur DHULST, Maire délégué de PORTBAIL, Mme DASTE, première adjointe et responsable de la commission scolaire, mais aussi Mme PETIT adjointe aux associations et à la vie sportive étaient présents malgré le froid de ce mois de décembre.

Les élèves ont constitués des groupes mixtes allant de la toute petite section de maternelle au CM2 afin de renforcer la cohésion des écoles, les grands prenant soin des plus petits, les aidant pour la décoration du sapin du groupe.

La dizaine de sapins proposés étaient bien chargés de guilandes et de papillotes, chacun posant fièrement devant sa création.

Pour remercier les élèves, les élus, accompagnés de bénévoles issus de la vie associative portbaillaise distribuaient à chaque élève un sachet confectionné par les membres d'une association.

Chaque sachet était garni par une clémentine achetée à Portbail, une brioche confectionnée par un boulanger local, une sucette en chocolat d'une chocolaterie de la Manche et enfin un pain d'épice en provenance d'Alsace accompagné par un verre de jus de pommes bio d'un producteur portbaillais.

Les élèves ont évidement apprécié ce beau cadeau des élus.