Découverte de la musique avec la visite du Réveil de Portbail.

Les musiciens du Réveil de Portbail sont venus à l'école Henri Vally pour présenter leur formation.

Ils ont commencé par jouer un morceau connu de tous, Magic in the air, repris en cadence par l'ensemble des élèves de l'école.

Chacun a ensuite pris le temps de présenter son instrument ; une flûte traversière, plusieurs saxophones, un ténor, un alto, un soprano, mais aussi une batterie, une trompette, une clarinette, un tambour, des maracas.

Les élèves ont été invités à découvrir, puis à pratiquer les instruments présentés.

La batterie et les percussions ont fait le bonheur de tous, certain ont essayé la clarinette ou le saxophone.

Des élèves des classes maternelles ont spontanément commencé une ronde à l'écoute des rythmes joués par les enfants.

Une animation musicale appréciée de tous qui suscitera sans doute des vocations.

Le Réveil de Portbail propose depuis cette année un éveil musical ouvert aux enfants de 3 à 6 ans, mais aussi des cours de solfège en prélude à la pratique des instruments.