Les nouveaux programmes prévoient que les élèves d'élémentaire commencent à apprendre à taper à 10 doigts.

En classe de CM, nous utiliserons le logiciel Rapid Typing, qui a l'avantage d'être gratuit, paramétrable et facilement pris en main par les élèves.
Si certains souhaitent s'exercer à la maison, n'hésitez pas à le télécharger en cliquant sur ce lien.

En classe, nous n'utilisons pas les leçons pré-enregistrées mais plutôt celles mises à disposition par Guillaume DURIEUX, ergothérapeute, sur son site.
Vous pouvez télécharger ces leçons en cliquant sur ce lien. (La page présente plusieurs logiciels. Rapid Typing est situé dans la seconde partie de la page.)
Pour installer les leçons téléchargées, il suffit de regarder le tutoriel réalisé par G. Durieux sur YouTube.

Travaillez bien !