Afin de commémorer la victoire de 1918, une cérémonie est organisée le dimanche 11 novembre 2018.

La présence des élèves de l’école des sources permettrait de rendre hommage aux victimes lors de cette année particulière qui marque le centenaire de l’armistice.

Cette présence serait également l’occasion d’apprendre en faisant et de construire une leçon civique, au-delà de la leçon d’Histoire.

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin

Cette cérémonie est organisée au centre de secours (pompiers) de Villy comme suit :

• 9h45 :      Accueil des participants – café offert par le centre de secours
  • 10h15 :    Levée des couleurs au centre de secours
  • 10h30 :    Dépôt de gerbe et discours au monument aux morts de Villy-Bocage, suivi d’un vin d’honneur à la salle des fêtes, offert par la municipalité.