Madame, Monsieur,

La rentrée se prépare.

Une rentrée particulière mais nous mettons tout en œuvre pour que cette rentrée se fasse dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif est d'accueillir les élèves dans un cadre serein et dans le respect des règles sanitaires. C'est à nous adultes et parents de montrer l'exemple en respectant ces règles, essentielles pour la santé de tous.

Pour le mardi 1er septembre, nous avons mis en place un protocole spécifique que nous vous demandons de respecter.

Tout d'abord, le port du masque pour tous les adultesdans l'enceinte de l'école y compris dans la cour de récréation est OBLIGATOIRE.

HORAIRES ET INFORMATIONS PRATIQUES :

La rentrée a lieu le mardi 1er septembre pour tous les élèves.

de 8h35 à 8h45 pour les élèves de PS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

à 10h15 pour les élèves de MS et GS. Les horaires pour les MS et GS sont décalés afin de laisser les PS prendre leurs marques dans la classe.

Elémentaire :

Les élèves du CP au CM2 seront accueillis dans la grande cour par leur enseignante et iront ensuite dans leur classe. Exceptionnellement, les parents peuvent accompagner leur enfant dans la cour mais afin d'éviter des attroupements trop importants de personnes dans la cour. Nous vous demandons donc de sortir de l'école dès que votre enfant est avec son enseignante.

Maternelle

Les parents ne pourront, malheureusement pas, cette année rentrer dans la classe le jour de la rentrée : nous le déplorons mais vous pouvez comprendre aisément les raisons.

Les élèves de Petite Section, Moyenne Section et Grande Section seront accueillis dans le hall de leur classe par l'enseignante et les ATSEM.

Les parents peuvent accompagner leur enfant jusque dans le hall mais nous vous demandons d'en sortir dès que votre enfant est entré en classe.

REPARTITIONS :

Concernant la répartition des classes, il y a toujours 3 classes :

- PS MS GS avec Mme ADLY Violaine, enseignante référente ainsi que Corinne et Déborah, ATSEM

- CP CE1 avec Mme KETERS Camille,

- CE2 CM1 CM2 avec Mme HEUZE Ingrid et Mme MORAND Cindy, le jeudi

CANTINE ET GARDERIE :

Nous vous rappelons que pour la cantine et la garderie, vous devez inscrire votre enfant en mairie dès aujourd'hui pour la semaine de la rentrée.

L'équipe enseignante espère que vous avez passé de belles vacances, vous souhaite une bonne fin de semaine et vous retrouve le mardi 1er septembre pour la rentrée.

Camille KETERS
Directrice école Villy-Bocage