Notre projet Vendée Globe, commencé le 8 novembre 2020, s'est achevé la semaine dernière avec l'arrivée du dernier skipper pendant les vacances.

Chaque élève a suivi un skipper et nous faisions le point chaque lundi en notant sa position sur la carte du livret.

Ce projet nous a permis de travailler différents domaines (sciences, géographie, littérature,production d'écrit, arts visuels, musique, anglais ...).

En production d'écrit, chaque élève a écrit un journal de bord du skipper qu'il suivait.

Quelques élèves ont écrit des charades. A vous d'essayer de trouver la réponse!

Charades sur le Vendée Globe.odt

En littérature, nous avons lu "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne.

En arts visuels, nous nous sommes inspirés de l'oeuvre de Matisse, "Polynésie, la mer".

En musique, nous avons appris la chanson "Le vent dans les voiles" des Enfantastiques.

Plein d'autres choses ont été faites en lien avec le projet qui a vraiment intéressé les élèves.

Une maquette de voilier a été distribuée à chaque élève.

Le projet s'est terminé par un jeu.

Rendez-vous en 2024 pour le prochain Vendée Globe!