Cycle natation

Les élèves de CP, CE1 et CE2 se rendront au Centre Aquatique d’Argentan pour un cycle natation chaque vendredi après-midi du 10 septembre au 26 novembre.

Cette activité, inscrite dans les programmes de l’école primaire, est obligatoire. Les élèves qui, pour raison médicale, ne pourront participer aux séances de natation, seront confiés à une enseignante restant en classe.

Merci de penser à apporter chaque vendredi un sac contenant le nécessaire de piscine (maillot, bonnet de bain et serviette mais pas de shampooing). Prévoir des vêtements faciles à enlever et à remettre.

Les élèves devront porter un masque tout le temps du trajet en bus jusque dans les vestiaires. Prévoir un sachet de congélation au nom de l’enfant dans lequel le masque sera rangé durant la séance.

Les horaires des bus nous obligent à quitter l’école avant l’heure habituelle d’accueil de l’après-midi. Les élèves devront donc être de retour à 13h20.

Si vous êtes disponible pour nous accompagner le vendredi de 13h20 à 15h40, merci de compléter le tableau suivant. Le rôle des parents consiste essentiellement à aider les élèves dans les vestiaires. Un planning sera établi et vous sera communiqué très rapidement.

Afin de permettre un accueil des classes dans de bonnes conditions, le centre aquatique a mis en place des procédures sanitaires que vous pouvez consulter ici : procedures-sanitaires-centre-aquatique.pdf