Le jeudi 24 novembre matin, Alexandra, animatrice du CPIE (centre permanent d’initiative pour l’environnement) est venue à l’école pour nous parler de l’air. Elle a posé des images par terre et il fallait choisir une photo qu’on voulait.

IMG_1183.JPG

Nous devions faire des groupes par thème .Nous avons fait 2 groupes de 8 et de 9.Un groupe est allé en haut. Alexandra avait monté une exposition et un jeu nommé « crânium ».Nous avions un questionnaire de douze questions sur l air et nous devions y répondre à l’aide de 11 panneaux. Le « crânium » est un jeu de plateau sur l’air, il fallait avancer en répondant à des questions. En bas, l’animatrice nous a demandé d’écrire des solutions pour que notre air soit meilleur. Ensuite nous nous sommes mis par deux puis par quatre pour qu’on regroupe nos idées. Le groupe d’en haut est descendu et nous et nous nous sommes mis en ligne. Si on allait à gauche c’est que ce n’était pas possible et si on allait à droite c’est que c’était possible.
Marius et Timéo

IMG_1205.JPG
Jeudi 24 novembre, une animatrice du CPIE qui s’appelait Alexandra est venue pour nous apprendre à mieux connaitre l’air. Au début, elle a sorti des photos et nous devions choisir celle qui nous plaisait. Nous nous sommes mis en cercle pour regarder les images de tout le monde. Après on s’est mis en groupe par rapport à ce qu’il y avait sur l’image. Nous avons vu que sur certaine image il y avait des incendies naturels. Puis, il y a un groupe qui est parti en haut, pour faire un jeu avec la maman de Léo et un quizz.
IMG_1199.JPG

Ceux qui sont restés en bas ont essayé de trouver des solutions pour qu’il n’y ait plus de pollution dans l’air. Ceux qui étaient en haut ont fait un jeu qui ressemblait à un crânium avec des carte défis et des cartes bons gestes ou pas bons gestes et un plateau de jeu. On pouvait répondre au quizz grâce aux 11 panneaux qui ont été installés par Alexandra. A la fin nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour voir les idées de chacun sur la pollution dans l’air.
Louise L. et Jason

IMG_1211.JPG

Le matin du jeudi 24 novembre, Alexandre, une animatrice du CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) est venue à l’école pour nous parler de l’air. La maitresse et Alexandra ont déposé des affiches par terre pour qu’on en prenne une chacun. Nous nous sommes mis par groupe qui avait des rapports avec nos photos. La maitresse a fait deux groupes : le 1er était en haut et le 2ème était en bas. Le 1er a été coupé en deux : l’un des deux groupes a fait un quizz : pour y répondre, il y avait 11 panneaux et de l’autre côté il y avait un jeu qui s’appelait « cranium » il y avait des questions et des mimes ou dessins à réaliser.
IMG_1200.JPG

Le deuxième groupe était avec Alexandra pour trouver des solutions pour arrêter de polluer l’air : Ne pas laisser de verre dans la nature : lunettes, bouteille pour ne pas créer un incendie et que la fumée toxique pollue par exemple. Après, nous avons échangé les activités. Ensuite, à la fin, nous nous sommes retrouvés en bas pour mettre en commun les idées anti-pollution. Alexandra nous a posé des questions: si on était d'accord, on allait à droite, si on n'était pas d'accord, on allait à gauche. Puis, Alexandra est partie.
Antoine et Clément