Sujet : Demain : Avec un ordinateur, on aura plus besoin de se déplacer pour aller au: marché, pour voir ses amis, pour étudier .On peut penser que les hommes passeront leur temps devant leur ordinateur. Leur corps risque de se modifier, leurs relations aussi .Ils ne se rencontreront pratiquement plus .Imagine…

Baptiste vit à Paris il est toute la journée devant son ordinateur. Comme il ne fait pas de sport il grossit petit à petit comme ses amis : Julien et Steven. Il se dit : « je vais sortir un peu, cela me fera du bien de respirer l’air pur ».Baptiste se lève et veut passer par la porte.

Puis les problèmes commencent, il ne passe pas par la porte !

A lors il se dit : « si je me mets à faire du sport chez moi et si je mange moins, je pourrais aller dehors » .Trois mois plus tard, Baptiste a déjà perdu 30 kg. Voilà le problème résolu :il peut franchir la porte.

Puis il envoie des messages à ses amis. Encore trois mois plus tard, tout le monde sort s’ amuser et jouer. Tout le monde est heureux.

Antoine

Sujet : Au temps des hommes préhistoriques : le feu venait d’être maîtrisé, les hommes s’habillaient déjà avec des peaux de bêtes .Imagine que les hommes préhistoriques se retrouvent, sans y avoir été préparés, face à une des inventions de notre siècle.

En -200 000 avant J.C. , trois australopithèques se retrouvèrent pour se montrer ce qu’ils avait ramené de la chasse : un lièvre sauvage et deux cerfs. Après avoir mangé leur viande, apparut une sorte de mélange entre une machine à laver et une télévision. Ils se rapprochèrent de l’étrange engin .Une date précise était marquée sur la partie droite :28 mars 2094 16h37 .Ils appuyèrent sur un bouton de la machine ,et tous les trois furent téléportés à cette date .Ils arrivèrent alors au milieu du carnaval de Granville .Un des hommes préhistoriques vit la machine au loin .Les hommes coururent ,la touchèrent et se téléportèrent à l’âge de glace.

Cette fois ,l’engin était devant eux .Ils sautèrent dessus et là ,ils tombèrent au 18ème siècle .La machine était derrière eux .Ils la touchèrent et débarquèrent à l’époque des dinosaures .

Pour la première fois les hommes voyaient des dinosaures .Ils décidèrent de rester ,car il y avait beaucoup de viande dans un dinosaure .Un seul pouvait mettre plus d’un an à être mangé en entier .Alors ,ils restèrent .Ils construisirent des abris et ils sympathisèrent avec les dinosaures .

IMG_1288.JPG
Juliette

Sujet : Le laser remplace certains instruments utilisés par le dentiste et le chirurgien. Imagine-toi chez le dentiste.

Cette année (comme tous les ans) Chloé ira chez le dentiste. Mais cette année-là, son dentiste (M. Ladent) est en retraite ! Son nouveau docteur s’appelle M. Quifaipeur …

Je monte dans la voiture avec ma mère. Après 5 minutes de route, ma mère et moi, montons les escaliers. Arrivée en haut, j’ouvre la porte où c’est écrit « Cabinet médical de M. Quifaipeur ». Cela donne vraiment la frousse.

Ma mère demande à la réceptionniste le rendez-vous (que nous avons réservé il y a quelques jours) pendant que moi, je reste dans la salle d’attente.
Au bout de quelques instants, ma mère me rejoint, dans la salle, et un homme surgit, il nous fait des signes pour venir vers lui. Arrivant dans le cabinet M. Quifaipeur se présente :
-« Bonjour je suis le nouveau dentiste de la ville.
- Bonjour, répond ma mère, voici ma fille Chloé. »
Il me dit de m’allonger et ma mère s’en va. Mon dentiste cherche quelque chose.
-« Qu’est –ce vous cherchez ? Je demande.
- Je n’ai plus de recharge pour mon pistolaser » répond-t-il.
Je l’aide à les chercher et là il me dit qu’il les a trouvés. En sortant, ma mère me demande, si cela s’est bien passé. Je lui réponds : « oui ». (clin d’oeil)
Fin
Louise B.

Sujet : on annonce que bientôt on va pouvoir passer des vacances sur les stations orbitales américaines .Imagine tes vacances là-haut.

Arrivée dans : 5,4,3,2,1, atterrissage sur la station bilharzia. Il y a une heure j’attendais patiemment dans la na navette supersonique. Après que mes parents eurent déposé nos affaires, nous allâmes dans le restaurant avec vue sur la Lune .
« Demain nous aurons un programme chargé :passage de la comète Sozzini ,course de module… ».
Et je m’endormis comme une pierre .

Pendant que nous regardions le film du soleil toute l’activité électrique fut coupée. Alors le vaisseau pouvait entrer en collision à tout moment.
Alors le pilote activa l’aimant de sécurité et nous nous accrochâmes à la base de la lune.
Finalement, le reste de mes vacances se passa très bien.

IMG_1289.JPG Malo

Sujet : Au XIX siècle : la radio, le téléphone, l’automobile, l’ordinateur, l’avion n’étaient pas encore inventés. Les scientifiques travaillaient à ces nouvelles techniques, mais rien ne fonctionnait encore. Imagine, qu’à cette époque, une de ces inventions apparaisse soudainement.

Cette année, c’est une grande première pour la France, un avia-réacteur est prêt à voler pour la première fois ! Un aviateur se prépare avec son copilote, dans une heure ils vont décoller. Un mécanicien doit venir vérifier le véhicule s’il peut voler. L’homme arrive enfin .Il vérifie l’avia-moteur, les ailes...Le véhicule peut voler.

D’un coup une tempête et une averse se mettent à éclater sur Paris et ravagent tout .A cause des intempéries, les deux hommes ne peuvent pas partir .Cela fait une heure que les conditions météo ne permettent pas le décollage de l’engin. Les organisateurs doivent décaler le vol de l’avia-réacteur pour demain car la piste n’a pas été trop endommagée.

Le lendemain après-midi, beaucoup de personne attendaient le véhicule dans les airs avec impatience. En plus il fait un grand soleil aujourd’hui, tout le monde était ravi en voyant l’engin arriver.

L’avia-réacteur fait des figures exceptionnelles et fait des accélérations hallucinantes.

Marius

Sujet : On est arrivé, grâce à des sondes, à connaître les planètes les plus lointaines, Jupiter et Saturne. Imagine que tu partes dans un vaisseau.

En plein milieu des vacances, Kévin part sur Mars car c’est son rêve de visiter cette planète depuis ses 6 ans. Sa famille et lui entrent dans le spatio-hangar.

Ils enfilent leurs combinaisons, puis entrent dans la navette mais par malheur elle est en panne. Le père de Kévin appelle le réparateur de navette mais il est en vacances.

Pour se consoler, Kévin va gratter des tickets machinogagnants et par chance, il gagne la nouvelle navette la Super-houf. Sa famille et lui vont la chercher et partent sur Mars.

A l’arrivée, il s’inscrit directement à des balades à la découverte de Mars et mange la nourriture de la planète, qu’il adore.

Théophane