La maitresse nous a proposé 4 sujets de rédaction sur le thème du cirque. En voici quelques-unes.
Sujet 1 : raconte des bons ou mauvais souvenirs de ta semaine cirque en faisant partager tes joies et tes peines.

La semaine du lundi 5 au vendredi 9 février nous sommes allés au cirque. Deux animateurs nous ont accueillis. Ils s’appellaient Nicolas et Gautier.Au début de chaque séance, nous nous échauffions. Nous avons exécuté plusieurs numéros : le tissu aérien, du fil de fer, du jonglage, du trapèze, de la corde, de la boule d’équilibre, du rouleau américain.
Le vendredi 9 février nous avons présenté plusieurs numéros : de trapèze, de clown, de boule d’équilibre, de corde, de pyramide, de jonglage.
Au début nous avons construit les pyramides. Les tours suivant étaient ceux de jonglage, celui de boule d’équilibre, du trapèze et à la fin celui de corde.
Avant sont passés les : GS CP , les CE1 CE2 les CE2 CM1.

Clément

Sujet2 :Ce soir ,le clown est triste. Personne n’a ri, il a raté son numéro. Que s’est-il passé ? Raconte.

Ce soir au cirque le clown est triste il a loupé son numéro .Il pleure de toutes ses larmes sur son maquillage de blanc de clown, son nez rouge enlevé. Il repense à son numéro raté.
« -Bonjour à tous mesdames et messieurs voici Jean de notre Chocolat notre clown.»
« -Bonjour bonjour , bon alors qui a soif allez ? Allez levez la main.
-Moi, moi, j’ai soif.
- Oh tiens , oups Bang !
-Hou hou , hou, il est nul hou , hou . »
C’était l’humiliation…. totalement raté pour notre petit clown rigolo. Tous les spectateurs s'en sont allés vers leur maison. Le clown déçu est reparti dans les coulisses et il a pleuré de toutes ses larmes.

Eitan

Sujet 4 : Un grand cirque s’est installé dans la commune. Le soir de la représentation, un événement imprévu gâche la représentation. Raconte.

Le 26 juillet 2007, un cirque s’installa sur la place de Fougères. Les forains montèrent le chapiteau, installèrent les caravanes … Ils répétèrent le spectacle. Et vint le soir, 20h30 .Il commença, Monsieur Loyal dit :
« Bonsoir mesdames et messieurs, bienvenus au cirque Borsberg .Nous vous présentons le premier numéro de trapéziste. »
Le trapéziste ne vint pas sur scène.Monsieur Loyal dit :
« Ne vous inquiétez pas, je vais recommencer : nous vous présentons le numéro de : trapèze. »
Il le redit 3 ou 4 fois , mais le trapéziste ne venait pas . Il avait mal au ventre donc il était allongé dans son lit et dormait comme un petit bébé. Alors le spectacle continua sans avoir vu le numéro de trapéziste.

Giulia