Bienvenue sur le blog "Entre les gouttes, Doisneau Express", le journal numérique de l'école primaire Robert Doisneau de Cherbourg-en-Cotentin dans le département de la Manche, en région Normandie.

Doisneau-Express est le nouveau nom du journal né en novembre 2017 : Hebdo-Doisneau pour répondre à plusieurs objectifs du projet d'école. Il a pour ambition :

- tout d'abord de permettre aux élèves et à leurs enseignantes d'aborder de nombreuses compétences du socle commun tout en donnant du sens à ces apprentissages,

- d'associer également les parents aux productions de leurs enfants, de créer du lien entre l'école et la famille,

- et enfin de permettre à l'ensemble de l'équipe éducative, à savoir non seulement l'équipe enseignante ordinaire mais aussi les deux classes intégrées de l'Institut Médico-Educatif Jean Itard dont une section accueillant des élèves subissant des troubles autistiques d'élaborer une partie de leurs enseignements autour d'un projet commun.

L'ensemble des élèves de l'école (de la Toute Petite Section jusqu'au CM2) participe donc à la mise à jour de ce blog en fonction des thèmes, des programmes et de leur possibilités. Ils sont encadrés par les enseignantes et l'enseignant surnuméraire (qui est aussi le directeur de l'école..!).

Chaque semaine vous sont proposés des articles, des informations insolites, des portraits, des interviews audio ou vidéo, des jeux.

Les différents logos ont été créés par les élèves de la classe de CM1/CM2 et certains par Mme Groult-Hasne, enseignante de l'école, les différentes images proviennent de productions d'élèves, de photos prises sur temps de classe ou plus rarement du site Pixabay (sous licence libre de droits). La photo de Robert Doisneau dans la bannière est publiée avec l'aimable autorisation de Francine Deroudille, fille du photographe.

Dans certains cas spécifiques, les crédits photos sont indiqués et les images sont systématiquement publiées avec l'autorisation des auteurs ou des ayants droit.

Retrouvez l'ensemble des mentions légales.

Bonne lecture et n’hésitez pas à laisser des commentaires : inventez vos pseudos ! (pseudonymes...). Les commentaires sont modérés avant publication.

Jérôme GUERIN, directeur.