Matinée "cuisine" au lycée Flora Tristan

Voici le récit de notre matinée "cuisine" au lycée Flora Tristan ce jeudi 18 octobre 2012.

Nous sommes partis à 8h45. Arrivés au lycée, nous avons posé nos manteaux au vestiaire puis, nous avons enfilé un tablier, des sur-chaussures et une toque "C'est moi le chef". Nous nous sommes divisés en groupes de 3 ou 4 répartis dans deux cuisines spacieuses. Avec les élèves de la section cuisine, nous avons préparé un repas en entier. Les groupes ont participé à tous les ateliers.

Nous avons eu quelques blessés : des brûlures sans gravité à cause des plaques chauffantes. Ce sont les risques du métier !

Ensuite, nous sommes allés prendre l'air dans la cour.

En rentrant, nous sommes allés nous installer dans la salle de réception. La décoration de table était magnifique et les élèves serveurs étaient très élégants, galants et polis. Pendant le repas, ils nous ont servis comme des rois, on avait l'impression d'être célèbre ! C'était très agréable.

Les recettes qui nous ont permis de confectionner notre repas seront très bientôt mises en ligne par les CM2a.

Les CM1 et les CM2a