Respect filles / garçons

Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, la municipalité et la préfecture organisaient une semaine sur la lutte contre les violences faites aux femmes. Lors d'un Conseil d'école, les élus nous ont proposé de participer à la confection d'affiches sur le respect entre les filles et les garçons. Les trois classes de CM ont répondu favorablement et vingt affiches ont été produites et exposées salle Rousseau. Jeudi 22 novembre, les deux classes de CM2 ont participé à un atelier sur les stéréotypes garçons/filles dans la littérature de jeunesse.

DSCF0157.jpg

Vendredi après-midi, une petite cérémonie officielle ( avec le sous-préfet, le maire et son adjointe ) a été l'occasion d'une remise de prix à Lola, Félicie et Jade pour leur affiche. Elles ont chacune reçu un abonnement d'un an à la médiathèque de la Ferté-Macé.

DSCF0162.jpg

DSCF0164.jpg

Ensuite, un spectacle burlesque de qualité a été présenté aux participants ( quelques adultes, des lycéens de Flora Tristan, des collégiens de l'EREA et la classe des CM2b.

DSCF0170.jpg

DSCF0172.jpg