Monsieur Lacan, Directeur Académique, à l'école Jacques Prévert

Les nouveaux rythmes scolaires dans les écoles de la Ferté Macé

visite_a_la_Ferte-Mace.jpg

Mme Ferard en pleine discussion avec M. le Directeur Académique, parle de ses élèves.

TEXTE et PHOTOGRAPHIE DU SITE DE L'INSPECTION ACADEMIQUE "Le jeudi 18 septembre, le Dasen François Lacan et l’Inspecteur de l’Education Nationale Patrick Foureau, ont été accueillis par José Collado, Conseiller Général et adjoint au maire, et Thérèse Letinturier , adjointe chargée du centre socioculturel pour visiter les écoles de la Ferté Macé, Charles Perrault, Jacques Prévert et Paul Souvray. Ces visites ont donné lieu à des échanges avec les équipes de direction et des enseignants sur l’organisation de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Cette journée s’est terminée par une rencontre avec des animateurs des NAP (nouvelles activités périscolaires) et la visite du service éducation jeunesse et du centre socioculturel de la Ferté Macé. François Lacan a souhaité apporter un message important auprès de la ville, des équipes et des différents partenaires, en rappelant la qualité du travail réalisé en amont et la participation de chacun des acteurs dans cette nouvelle mise en place pour la réussite de tous les élèves."